languageالعربية

Les éleveurs de volailles protestent contre la chute des prix de vente

Les éleveurs de volailles ont organisé ce mercredi 12 octobre 2016 un sit-in devant le siège du ministère de l'Agriculture. Les éleveurs protestent contre la hausse du coup de la production et la baisse des prix de vente de leur produit.


Fathi Ben Khalifa, secrétaire général de la Fédération national des éleveurs de volailles à l'UTAP, a appelé le ministère de l'Agriculture à appliquer le plan national destiné à sauver les éleveurs de la faillite. Ce plan ressemble à celui mis en place pour sauver les professionnels du tourisme.


Il a aussi appelé à une intervention urgente pour stocker 1000 tonnes de viande de poulet et 1000 tonnes de viande de dinde en plus de stocker des œufs en attendant le retour des prix à la moyenne.


Fathi Ben Khalifa a ajouté que le gouvernement doit fournir 10 millions de dinars pour éviter les pertes qui avoisinent les 535 millions prochainement.
Il a aussi indiqué que la libéralisation du secteur a causé sa chute car la production a augmenté causant une chute des prix.

De son côté, Chaher Chetoui, directeur général du groupement interprofessionnel  des volailles et du lapin a assuré que le gouvernement a stocké 50 millions d'œufs et une grande quantité de viande blanche.